logo ds-smith

DS Smith

 

Un système QHSE managé avec efficacité

 

 

À la recherche d'un outil informatique Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) multisite et paramétrable, DS Smith, grand acteur européen de l’emballage s’est équipé du logiciel BlueKanGo en 2007. Le groupe industriel apprécie depuis tous les bénéfices de la solution Software as a Service (SaaS) BlueKanGo. Explications avec Xavier RONNELLE , coordinateur Qualité au sein de DS Smith

 

 

testi xro

"BlueKanGo nous apporte aujourd'hui un gain de temps dans la consolidation en temps réel...C'est un outil convivial, en totale adéquation avec nos besoins."

 

Xavier RONNELLE

Coordinateur Qualité - DS Smith

 


UNE SOLUTION DE PILOTAGE

 

Le Groupe DS Smith a choisi la solution BlueKanGo pour gérer ses sites principalement selon 2 axes comme l’explique Xavier RONNELLE, coordinateur Qualité du Groupe : « Nous recherchions une solution paramétrable selon nos organisations, afin d'harmoniser nos pratiques, structurer la saisie de nos données au sein de nos différents sites de production et surtout nous apporter une aide à la décision en compilant et en synthétisant les résultats ».

 


UN DÉPLOIEMENT PROGRESSIF

 

« Chacun de nos sites intègre sa propre documentation QHSE dans BlueKanGo pour la gestion et la mise à disposition des utilisateurs. Les documentations et informations du groupe sont quant à elles gérées en base veille par les administrateurs groupe de la base cadre. Le déploiement des applications s'est fait dans un premier temps en qualité avec notamment la saisie de nos contrôles qualité produits finis, nos contrôles à réception des matières premières et outillages, la gestion des non conformités fournisseurs et prochainement la gestion des non conformités internes et externes ».

 

 

image ds smithLE PLEIN D’APPLICATIONS

 

«  À ce jour, nous avons au moins une application BlueKanGo dans un des domaines suivants : ressources humaines, marketing et développement, qualité, vente, gestion des situations dangereuses, document unique, production… Les alertes, par workflows automatiques paramétrables, permettent d'informer en temps réel tous les utilisateurs concernés par les saisies ».

 

DES INTERFACES AVEC LES ERP

 

Afin d'éviter les ressaisies et surtout de ne pas constituer une nouvelle base de données en parallèle, DS Smith a dernièrement travaillé avec les équipes de BluekanGo à un développement spécifique pour interfacer ses ERP et BlueKanGo. « BlueKanGo nous apporte aujourd'hui un gain de temps dans la consolidation en temps réel des données et résultats de nos différents sites. C'est un outil convivial, en totale adéquation avec nos besoins. Il évolue constamment pour s'adapter à nos demandes et c'est pour nous un bon logiciel de gestion et de communication », conclut Xavier RONNELLE.

 

 > Télécharger le témoignage en PDF

 (crédit photo : www.dssmith.com)

 

Essayer BlueKanGo