Efficacité énergétique


 

Dans une économie mondialisée et très concurrentielle, la maîtrise de la consommation visu energieénergétique est un axe majeur d’efficacité et de réduction des coûts pour l’entreprise. Elle est ainsi en capacité d’améliorer sa rentabilité et sa compétitivité.


D’autant plus que le cadre normatif et législatif est de plus en plus contraignant et évolue souvent chaque année de façon significative. Par exemple la réglementation impose un diagnostic énergétique pour les entreprises de plus de 250 personnes et de plus de 50 M€ de CA et la norme ISO 50001 demande explicitement des résultats chiffrés de l’optimisation de la performance énergétique.

 

 


  • Un cadre normatif et législatif est de plus en plus contraignant et évolue souvent chaque année de façon significative.


    Par exemple la réglementation impose un diagnostic énergétique pour les entreprises de plus de 250 personnes et de plus de 50 M€ de CA et la norme ISO 50001 demande explicitement des résultats chiffrés de l’optimisation de la performance énergétique.

     
    La méconnaissance des textes réglementaire Énergie est une réalité dans les entreprises se concentrant généralement sur les veilles réglementaires et normatives environnementales et santé, sécurité au travail. La veille réglementaire Énergie est pourtant indispensable dans le cadre de l’ISO 50001 qui définit un cadre et des lignes directrices pour la mise en œuvre d’un Système de Management de l’Énergie (SMÉ).

    Pour répondre à ces enjeux, les entreprises ont besoin d’outils informatiques fiables, simples d’utilisation et rapides à mettre en œuvre leur permettant d’évaluer leur niveau de maturité au regard de l’ensemble de leurs obligations externes.


    bouton inside




  • Mesurer, piloter et surveiller sa consommation d’énergie et ses émissions de carbone pour améliorer son efficacité, réduire ses coûts et accroître sa profitabilité


    Avec la solution BlueKanGo, l’entreprise reçoit régulièrement l’ensemble des textes de veille Énergie qui lui sont applicables, nouveaux ou modifiés en fonction de l’évolution de la législation et de la réglementation.

    La solution BlueKanGo permet à l’entreprise de mesurer, piloter et surveiller sa consommation d’énergie et ses émissions de carbone pour améliorer son efficacité, réduire ses coûts et accroître sa profitabilité.

    Au delà de la diminution de ses coûts énergétiques, la solution BlueKanGo permet à l’entreprise d’harmoniser ses pratiques au sein d’un Groupe et répondre à un enjeu d’image (et être ainsi cohérent avec ses produits et services). La recherche d’une gestion du carbone neutre contribue à re-calibrer les stratégies et opérations de l’entreprise pour sa viabilité à long terme. C’est aussi une stratégie de développement durable.


    bouton inside


  • La solution la plus complète et intégrée pour la gestion du carbone et de l’efficacité énergétique des entreprises.


    La solution BlueKanGo répond aux besoins des entreprises en termes de collecte, suivi et analyse des émissions de gaz à effet de serre (GES), afin de respecter les objectifs fixés légalement (réglementations nationales, directives, quotas) ou dans le cadre de démarches volontaires. La solution BlueKanGo intègre en standard l’ensemble des grands principes de reporting, standards et réglementations sur les émissions de GES, permettant aux entreprises de publier des résultats transparents et auditables auprès des parties prenantes internes et externes.

    La solution BlueKanGo permet de :

    • Identifier les exigences légales et piloter le processus de veille réglementaire,
    • Disposer d’un inventaire en déterminant la structure organisationnelle, définissant le périmètre d’émissions directes et indirectes, identifiant les sources, établissant les méthodologies de calcul d’émissions et établissant l’année de référence.
    • Collecter des données en temps réel depuis de multiples sources d’émissions, depuis des systèmes tiers ou directement par les fournisseurs d’énergie (et même éviter le risque de double facturation), ainsi que par les employés de l’entreprise.
    • Piloter les émissions, la consommation énergétique, son évolution pour au final identifier des opportunités de réduction des émissions, diffuser des données d’émissions et de consommation énergétique dans l’entreprise, gérer des projets d’amélioration, des quotas ainsi que des crédits.
    • Construire une base documentaire Energie, élaborer des indicateurs de performance énergétique et réaliser des audits internes.

    bouton inside

 

Choisir BlueKanGo pour 4 raisons essentielles

 

  • Un atelier de modélisation de process métiers extrêmement complet


    Il permet de reproduire exactement ce que l’entreprise fait, voir ce qu’elle imagine de meilleur :

    • Une gestion des droits multi-sites, multi-métiers,
    • Des conditions d’affichages des champs des formulaires très variées,
    • Des déclenchements de workflows très fins lors d’une saisie sur les champs et items de champs,
    • Des alertes ciblées sur les groupes d’utilisateurs en fonction de calculs de criticité automatiques ou conditionnées par les contenus de saisies,
    • Un classement par catégorisation intelligente par algorithme,
    • Le filtrage des tableaux de suivi multi-critères, sites, métiers…

    L’atelier de modélisation de process métiers comporte plus d’un million de combinaisons de paramétrage.
  • 3 phases : analyse, livraison, assistance

    BlueKanGo vous accompagne avec sa méthode projet en 3 phases et approuvée par plus de 3000 clients satisfaits.

    • Cadrage : analyse de vos processus métiers et de vos contraintes techniques
    • Livraison sur mesure avec respect de la date de livraison
    • Assistance au démarrage


    Option 1 : Transfert de compétence


    Un consultant BlueKanGo métier QHSE va vous former pour que vous soyez en mesure de paramétrer vous-même intégralement la solution. Il n'y a pas besoin de compétence particulière en informatique.

    Option 2 : Accompagnement supplémentaire au delà de la date de livraison avec un taux journalier prédéfini.


    Variante aux 3 phases en une étape : Formation-action par le consultant BlueKanGo métier qui va vous former tout en paramétrant avec vous la solution pour qu’elle soit parfaitement adaptée à votre organisation.
  • Une relation de partage d’expériences et de coopération


    Beaucoup de grandes entreprises dans toutes les industries sont clientes de BlueKanGo depuis 15 ans et plus. Nous sommes dans une relation de partage d’expériences et de coopération. Notre engagement est la confidentialité et la discrétion. Par contre certains clients acceptent de témoigner et nous pouvons organiser une conférence pour qu’ils vous parlent de leurs expériences.

    Nous nous appuyons sur notre expérience pour vous interroger dans un premier temps, appréhender votre contexte particulier et définir vos besoins. Nous avons donc de nombreuses questions à vous poser.

    Notre solution vit et s’adapte aux évolutions perpétuelles de l’organisation de nos clients. Il ne s’agit pas d’une solution que nous bâtissons à l’instant T qui restera figée, au contraire elle bouge avec vos processus. De plus le paramétrage possible de nouveaux process métiers dans l’atelier de modélisation offre une couverture fonctionnelle très large balayant toute votre activité, la mise en place est continue en apportant à chaque fois une solution à un besoin.
  • Plus de 15 ans de recherche et de développement



    BlueKanGo est issue de plus de 15 ans de recherche et de développement et de 10 millions d’euros d’investissement. Il s’agit de loin de l’outil le plus performant du marché. Les administrateurs et nos consultant métiers partent d’une page blanche et sont capables de répondre à la lettre au fonctionnement de tout type de processus organisationnel d’entreprises et quelque soit le nombre de collaborateurs devant utiliser l’application produite.

    Ceci fait de BlueKanGo la solution unique sur le marché déployée chez nos 3 200 entreprises clients sur plus de 1,3 millions d'utilisateurs.